Marché de noel

Soumis par marie le mar 21/11/2017 - 10:00

Tous les mardis Eliane et Marie vont à l'EHPAD le Saule, pour encadrer un groupe de mamies, la plus âgée à plus de 90 ans et brodé merveilleusement bien.. Elles en profitent pour faire parler les mamies qui sont pour la plupart bien isolées, les visites se faisant rares. cliquez sur "en savoir plus"

Bilan 2017

Soumis par ben le jeu 02/11/2017 - 11:42

Depuis presque 2 ans, l’association Sauve Ton Cœur agit pour récolter des fonds pour aider au développement de la recherche en santé. Nos membres sont impliqués personnellement pour les différentes actions et 100 % de vos dons sont reversés à la recherche. En 2016, la remonté de la Loire à vélo avait rapporté 8600€ et nous avons reversé 8600€ à la fondation Genavie (http://www.fondation-entreprise-genavie.org/), les frais inhérent au fonctionnement de l’association étant payé par les adhérents. -cliquez sur "en savoir plus"

Dernière étape c'est fini

Soumis par marie le dim 01/10/2017 - 19:37

Ce matin le Coeur n'y était pas et c'est avec regret que nous avons quitté le gîte des Coutats. Super endroit où non seulement l'accueil est au top mais la nourriture est délicieuse. Bien qu'il soit près d'Auxerre si vous avez envie de vous mettre au vert pour une soirée ou plus n'hésitez pas.

Eliane hier soir a pu nous faire une demonstration de l'efficacité du savon magique de Dame Monique. Tout le groupe lui en a commandé. Il est vraiment miraculeux.  

21 éme étape 32 kms et revoilà la pluie

Soumis par marie le sam 30/09/2017 - 21:35

apres le soleil la pluie... Si hier le soleil était de la partie, ce matin en ouvrant les volets, quelle déception, la pluie était au RDV. Pas un petit crachin breton, ni une pluie torrentielle mais une pluie fine et drue, et nos cyclistes décidèrent donc de visiter le musée Romain Rolland à deux pas de l'hôtel. Le petit JP a mis son chapeau sur la tête ce qui le fait ressembler à M. Hulo. Marie a sorti son parapluie orné de cœurs, les blousons anti pluie ont été  sortis des sacoches de même que les capes de visibilité et nos cyclistes ont arpenté les rues de Clamecy. 

20 éme étape 50 kms que du plat

Soumis par marie le ven 29/09/2017 - 19:12

Hier soir petite promenade digestive, au clair de lune,  après un bon repas pris au restaurant les voûtes de la Colancelle, qui mérite le détour. Le rapport qualité prix est fantastique pour 14 euros, vous avez droit à une entrée ( trois choix) un plat de résistance ( trois choix le notre s'était porté sur le magret et nous n'avons pas été déçus, un magret entier par personne) fromage ou fromage blanc, dessert, le tout arrosé d'un quart de vin inclus dans le prix. 

19 éme étape 20 kms on est des rigolos !

Soumis par marie le jeu 28/09/2017 - 18:00

Départ de Chatillon en Bazois, la faim au ventre, petit déjeuner minimaliste pour un prix pas minimaliste du tout, le sourire de la patronne ne nous manquera pas... On se demande qui est le client... Les tables extérieures ont été remises en place sans déplacer les gravillons, le calcul du du^de chacun a été fait avec difficultés par les filles qui ont été un peu blondes sur ce coup ! cliquez sur "en savoir plus" pour les superbes photos

18 éme étape 60 kms soleil étape cool

Soumis par marie le mer 27/09/2017 - 18:14

Les filles se sont révoltées, elles en avaient assez de se faire enfumer par Fifi, elles ont demandé à Serge, leur charmant hôte, qui leur avait servi un super repas le soir, le plus court chemin. Elles partirent à  gauche tandis que les garçons allèrent à droite et elles les attendirent au carrefour de la nationale. Elles les virent apparaître dans le brouillard matinal. cliquez "en savoir plus"

17 éme étape Fifi est un menteur 60 kms de côtes rien que des côtes

Soumis par marie le mar 26/09/2017 - 18:23

Le bœuf carottes avait été bien digéré de même que la tarte Tatin, nos cyclistes etaient frais  et dispos après une bonne nuit passée au Cloitre. Ils engloutirent le petit déjeuner et partirent pleins d'entrain pour une étape qui devait être selon Fifi, sans une cote. Marie aurait du se méfier, l'an dernier il lui avait fait un tour pendable en prétendant que c'était plat alors que ça montait... 

Elle partit donc, à demi rassurée. Direction Bourbon Lancy, après avoir fait un détour par le Chateau de Saint Aubin sur Loire, où ils trouvèrent grille close une fois de plus... 

16 éme étape 42 kms pour les vieux, 52 kms Pour le jeunot, pluie

Soumis par marie le lun 25/09/2017 - 17:49

Ce matin le Coeur n'y était pas, la fatigue commence à se faire sentir et les plaisanteries du matin étaient tristounettes.  Une autre montée, suivie d'une grande descente, nous a permis d'atteindre le chemin de halage. Le soleil n'était pas au rendez vous. Il faisait frisquet. JB nous avait mis de la musique et nous avons circulé sur des rythmes endiablés. Un petit bonjour à des anglais qui tentaient de passer une écluse. Leur péniche était tellement large que l'on ne pouvait mettre un papier à cigarette entre elle et le mur de l'écluse.