Nouveaux défis 2020

Soumis par Celine P le ven 01/11/2019 - 16:50

 Je suis trop contente de vous annoncer mes 2 nouveaux défis pour l'hiver 2020 : Le trail hivernal du Sancy le 12 janvier et le trail de Vulcain le 1er mars.  2 courses en montagne et j'espère dans la neige. Pour l'instant place à l'entrainement et pour patienter quelques petites courses...

Journée mondiale du coeur

Soumis par marie le mer 02/10/2019 - 13:44

Dimanche, 29 septembre, journée mondiale du Coeur, arrivée à Auxerre de nos cyclistes qui ont été accueillis par leurs amis les Corps Creux. Marie avait la larmette quand elle a franchi la ligne d’arrivée. Ce n’était pourtant pas la première fois mais  Il faut dire que c’était impressionnant et Marie est souvent impressionnée par des petits riens. La musique retentissait tandis que les cyclistes arrivaient, que du bonheur.

C’est fini 62 Kms ce jour

Soumis par marie le sam 21/09/2019 - 18:43

Nos  cyclistes sont partis ce matin la fleur au fusil pour leur dernière étape, vent soleil, crachin ont été de la partie. Pas très roulant le canal, des écluses, quelques bateaux et des promeneurs le long du canal. Quelques côtes pour terminer le parcours, puis du plat le long de l’erdre. Un petit tour en ville, ils ont réussi à éviter les jaunes gilets et sont passés à côté d’un escadron de CRS. Ils ont laissé les deux J à leur hôtel puis ils se sont retrouvés chez le Président pour partager le repas du soir.

Et de trois, on éclate cette année

Soumis par marie le ven 20/09/2019 - 18:22

Au départ comme d’habitude Fifi nous a perdu, au lieu de prendre à droite il est allé à gauche, heureusement qu’une petite côte plus tard, il y avait un pont qui a permis à nos cyclistes de rectifier le tir sans chemin en plus.. les filles en tête avalent les kilomètres sur un chemin pas très roulant, quelques haltes pour se désaltérer et attendre les garçons qui sont à la traîne. A un relais elles décident de rester derrière et de suivre les garçons. Silex et pierres jonchent la route. Sur une grande ligne droite un bruit ressemblant à une petite explosion rompt le silence.

Petit kilométrage mais peine maximale

Soumis par marie le jeu 19/09/2019 - 18:46

Ce jour 38km de prévus mais Eole s’est mis de la partie et a décidé de rallonger le voyage, donc vent de face entre 20 et 35 km heure avec rafales de 45. Le pied. Pas de montée selon le profil mais en fait.... 

Apres une matinée éprouvante, lieu du repas déplacé pour cause de vent et halte vers une écluse où la route se terminait par un cul de sac on a donc cassé la croûte au beau milieu de la route. À la fin du repas arrivée de nos deux anglais qui nous ont donné une sérénade du folklore de la perfide Albion et pour la peine on leur a débouché une bouteille de cidre bouché 

Petite étape ce jour 25 kms journée de visite

Soumis par marie le mer 18/09/2019 - 21:42

Ce matin grasse matinée, mais n’allez pas croire que nous nous sommes levés à midi, non le petit déjeuner a eu lieu à    9 heures. Une fois ce dernier pris, nos cyclistes sont partis visiter la ville de Josselin, petite cité baignée dans un fabuleux héritage médiéval. L’oust serpente aux pieds du château campé  sur un éperon rocheux. Un petit raidillon nous mène au cœur du village où les maisons à pans de bois se succèdent dans les ruelles escarpées. Le clocher de la basilique Notre Dame des Ronciers, chef d’œuvre gothique flamboyant se dresse fièrement.

71 kms plus tard on arrive à Josselin

Soumis par marie le mar 17/09/2019 - 18:49

Heureusement, que ce matin nous sommes partis plus tôt que prévu.. nous voulions faire une halte à Rohan pour visiter le château. Fifi menait la danse, au sortir de l’hôtel, suivi de Marie et des trois autres larrons. Virage à gauche et nos cyclistes se retrouvèrent sur un chemin qui bordait, croyait il, le canal de Nantes à Brest. Ça roulait bien, tout notre petit monde était content. A cette allure ils allaient arriver plus tôt que prévu à Rohan..

Petite étape 37 kms bonjour Pontivy

Soumis par marie le lun 16/09/2019 - 15:09

On quitte l’abbaye de Bon Repos et on commence notre journée, comme d’habitude,  par une ascension pour regagner l’EV 7, ensuite les faux plats se succèdent.... jusqu’à  Mur de Bretagne où une descente vertigineuse amène nos cyclistes sur les bords du canal. Entre Saint Aignan et Pontivy la vallée du Blavet,  verdoyante, les écluses et les maisons éclusières se succèdent, il ne manque que les bateaux.. mais il y a de drôles d’embarcations qui font s’interroger nos cyclistes quant à leur utilisation... au détour d’un petit pont ils retrouveront les accompagnants.

Enfin le canal de Brest à Nantes

Soumis par marie le dim 15/09/2019 - 21:57

Dur dur de regagner le canal de Brest à Nantes au départ de notre hôtel, Marie pense qu’ils se sont trompés de route ou alors, l'hôtelier lui a menti. Une côte plus tard, le canal est enfin en vue.. et alors là que du bonheur. Des paysages magnifiques, les maisons éclusières, très fleuries sont toutes plus belles les unes que les autres. Les filles ont mené la danse une grande partie de la journée, tandis que les garçons escortaient Fifi. Dommage que cette partie du canal soit réduite à l’inactivité.   

Merci à tous nos partenaires

genavie        geekmemore    joliecarte    waterbike  carsatracing club nantais