Les coulisses

Pour que l'association tourne, beaucoup de personnes ont été mobilisées, vous trouverez ici des informations sur le rôle de chacun d'entre nous. Un moyen aussi de remercier toutes les personnes de l'ombre qui oeuvrent pour que l'association vive !

Merci à eux.


Tibo :

aujourd'hui, nous allons vous parler de Tibo qui s'occupe du site internet pendant ses loisirs. Tibo est un passionné d'informatique et de biologie (double compétence dans ces disciplines) il a émigré au Canada voici quelques années avec sa petite famille pour travailler en tant que bioinformaticien. Il est proche des chercheurs et comprend la problématique des financements. Il a décidé de participer à l'action "Sauve Ton Coeur" pour nous aider à communiquer.


JPP

Nous avons mis à contribution JPP, notre capitaine de gendarmerie en retraite, pour la recherche des hébergements de Nevers à Auxerre. Et ce ne fut pas une mince affaire car entre les ponts et les hôtels louches, il y perdait son latin et nous avons bien failli coucher à la belle étoile. Mais c’était sans compter sans son flair de fin limier. Il a donc décidé de mener l’enquête et de se rendre sur place, non pas en vélo mais en voiture, honte à lui mais on lui pardonne. Et c’est escorté de Dany son beau frère, nivernais pur souche, qui connaît les moindres recoins de la Nièvre, qu’il a prospecté. Nos deux compères ont posé des questions, cherché les meilleures solutions, ont su se montrer convainquant à bon escient et finalement ils nous ont dégotté des hébergements dignes de princesses.  


JEAN-PIERRE

C’est notre routeur. Il lui en a fallu du temps pour faire nos traces… Les étapes n’arrêtaient pas de changer. Il a fini par attendre dimanche que tout soit calé, pour trimer toute la journée sur son ordinateur, pestant après la machine, heureusement qu’il pleuvait !

Ti-couic ti-couic faisaient ses hanches il y a deux ans. Elles ont été remplacées et il n’y parait plus rien : il pédale tel un pro et Marie a beaucoup de mal à le suivre.


PHILIPPE

Il a supervisé les statuts, et nous a aidés à trouver nos hébergements. Avec patience il a cherché, téléphoné, n’hésitant pas à rallonger ou raccourcir une étape. En rémission depuis six mois, il ne faudra surtout pas qu’il attrape froid.

 

Elphi

ELIANE

Au volant de sa petite auto bleue, c’est notre voiture balai. Elle s’occupera de l’intendance et sera notre grand argentier, rendant possible le long périple qui nous attend