20 éme étape 50 kms que du plat

Soumis par marie le ven 29/09/2017 - 19:12

Hier soir petite promenade digestive, au clair de lune,  après un bon repas pris au restaurant les voûtes de la Colancelle, qui mérite le détour. Le rapport qualité prix est fantastique pour 14 euros, vous avez droit à une entrée ( trois choix) un plat de résistance ( trois choix le notre s'était porté sur le magret et nous n'avons pas été déçus, un magret entier par personne) fromage ou fromage blanc, dessert, le tout arrosé d'un quart de vin inclus dans le prix. 

Une bonne nuit de sommeil et nous voilà repartis direction Clamecy. Après notre petite montée matinale le long des bois de la Colancelle, on survole les trois tunnels que nous avons traversé hier en bateau et  nous atteignons Port Brûlé.

C'est ensuite une belle descente et le passage de  seize écluses sur 3,5 kms, c'est l'échelle d'écluse de Sardy. De nombreux Bonzai ont retenti. À une maison éclusière nous sommes accueillis comme des VIP. EN effet les tapis rouges sont déployés sur le chemin de halage. Nous les empruntons fiers comme Artaban. Plus loin c'est un atelier de potier qui nous fait de l'œil.

Nos cyclistes sont interloqués par l'importance des moyens mis en œuvre  pour permettre aux péniches de naviguer sur  le canal, les ponts  levis en bois ou en acier se succèdent ainsi que les écluses anciennes mais en activité

A Tannay ils ne monteront pas la côte et resteront en bas pour pique niquer. Ils rencontreront une équipe de joyeux lurons avec qui ils passèrent un agréable moment. 

Ils rejoindront ensuite Clamecy où les deux J prendront leur train pour regagner Auxerre. Un voyage impromptu en Allemagne les obligeants à nous quitter. Petit tour dans cette belle ville qui abrite une abbatiale superbe et des maisons à pans de bois