21 éme étape 32 kms et revoilà la pluie

Soumis par marie le sam 30/09/2017 - 21:35

apres le soleil la pluie... Si hier le soleil était de la partie, ce matin en ouvrant les volets, quelle déception, la pluie était au RDV. Pas un petit crachin breton, ni une pluie torrentielle mais une pluie fine et drue, et nos cyclistes décidèrent donc de visiter le musée Romain Rolland à deux pas de l'hôtel. Le petit JP a mis son chapeau sur la tête ce qui le fait ressembler à M. Hulo. Marie a sorti son parapluie orné de cœurs, les blousons anti pluie ont été  sortis des sacoches de même que les capes de visibilité et nos cyclistes ont arpenté les rues de Clamecy. 

Le musée mérite le détour rien que pour l'exposition sur  Loupot. Un petit film très didactique explique la vie de M. Loupot, créateur d'affiches publicitaires qui ressemblent plus à des tableaux qu'à des affiches... un petit tour ensuite au troisième étage où ils ont  pu admirer les faïences et où ils apprirent tout ce qu'il fallait savoir sur  les flotteurs de bois.

Retour à l'hôtel où nos cyclistes reprirent leurs affaires, JPP ferait un mauvais cambrioleur, il avait oublié de badger ce qui déclencha un bruit de sirène assourdissant, qui aurait dû déranger la police pleine de malice... le soleil ayant montré le bout de son nez, sans demander leur reste,  ils enfourchèrent leur monture et dans un temps record ils prirent la direction du chemin de halage. 

Fifi a une fois de plus enfumé les filles, en leur promettant qu'elles ne monteraient pas la côte de Crain. Effectivement ce ne fut pas celle de Crain mais celle de Lucy qu'elles montèrent, et Marie fut très fâchée après lui. 

Déçus de ne pas voir les grimpeurs aux rochers du Saussois, la pluie se mit à tomber ils mirent leur cape de visibilité et poursuivirent leur route jusqu'à Mailly la Ville où les attendaient avec impatience leurs hôtes.