Dernière étape c'est fini

Soumis par marie le dim 01/10/2017 - 19:37
Les cyclamens
arrivée
remise du prix
corps creux et cycliste sauve ton coeur

Ce matin le Coeur n'y était pas et c'est avec regret que nous avons quitté le gîte des Coutats. Super endroit où non seulement l'accueil est au top mais la nourriture est délicieuse. Bien qu'il soit près d'Auxerre si vous avez envie de vous mettre au vert pour une soirée ou plus n'hésitez pas.

Eliane hier soir a pu nous faire une demonstration de l'efficacité du savon magique de Dame Monique. Tout le groupe lui en a commandé. Il est vraiment miraculeux.  

Petit problème avec la SNCF qui sur le site internet annonce des trains qui n'existent pas. Méfiez vous si vous avez un train à prendre, vous n'êtes pas sur de le pouvoir ! Des pédaleurs en ont fait l'expérience ce matin. Finalement ils ont du nous rejoindre en vélo. Première petite larmette  de Marie qui ne s'y attendait pas. Le petit JP avait bien gardé le secret qui était resté muet comme une tombe sous la torture.

Déception à l'écluse des Dames où ils devaient boire un café, c'était fermé pour la journée.

À sainte Pallaye petit détour pour voir les cyclamens appelés plus communément vélo de curé. Un champ de fleurs bleues et roses qui mérite le détour. 

Arrivés à l'écluse des 1000 kms et oui on a fait 1000 kms, Fifi et Marie ont trinqué avec leur bouteille d'eau, puis les cyclistes se sont dirigés vers Vincelles où Eliane, Gilbert et Michele les espéraient. 

Ils partirent à la vitesse de l'escargot qui recule, car ils étaient en avance. Ils durent attendre que leurs amis les Corps Creux soient en place. 

À l'arbre sec une foule un peu moins nombreuse que l'an dernier les attendait, (mais l'Yonne Republicaine n'avait pas annoncé leur arrivée) ils franchirent la ligne d'arrivée en musique et Marie eut une deuxième larmette. 

Le Président lui a fait envoyer un énorme bouquet troisième larmette de Marie 

je tiens à remercier tout d'abord les accompagnants qui ont supporté nos états d'âme, ensuite les pédaleurs, et enfin  nos donateurs présents, futurs et à venir et  j'espère que ceux qui ont fait des promesses de dons tiendront leur promesse 

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures mais vous pouvez nous retrouver sur le marché de Noel de Saint Bris, je vous en dirai plus dans le blog