Soumis par marie le mar 21/11/2017 - 10:00
Ouvroir
Doudous rigolos
Sac à linge

Tous les mardis Eliane et Marie vont à l'EHPAD le Saule, pour encadrer un groupe de mamies, la plus âgée à plus de 90 ans et brodé merveilleusement bien.. Elles en profitent pour faire parler les mamies qui sont pour la plupart bien isolées, les visites se faisant rares. cliquez sur "en savoir plus"

A 14 heures 30, elles attendent de pied ferme l'arrivée de nos deux complices et gare si ces dernières sont en retard. Dans la grande salle , devant les fenêtres, chacune  a sa place autour de la table et  il ne faut surtout pas qu'Elaine ou Marie s'y assoient  par mégarde. Les ouvrages sont déballés, les cotons bien rangés dans des pochettes plastiques sont sortis, le choix des cotons est toujours difficile, puis commence alors,  le rituel de l'enfilage des aiguilles. Deux théories s'affrontent, enfile aiguille ou pas :  Elaine utilise un enfile aiguille ( par coquetterie elle ne veut pas mettre ses lunettes), Marie pas. Une fois les aiguilles enfilées, tout le monde se met à broder tout en discutant. Marie et Eliane en profitent pour faire marcher la mémoire des mamies. 

Les ouvrages réalisés seront vendus au marché de Noel de Saint Bris au profit de Sauve Ton Coeur, et nos mamies ont à Coeur de réaliser de belles choses, cœurs, pochettes en feutrine pour y glisser des billets doux,  sacs à linge, sacs à chaussures, doudous rigolos et bien d'autres choses. 

A quatre heure c'est l'heure du goûter, et nos gourmandes se régalent avec les gâteaux qu'elles ont fait avec le cuisinier. 

Une fois le goûter avalé, il est l'heure de replier, et de se dire au revoir, vous allez revenir quand ? la semaine prochaine. 

 

Commentaires

Merci à tous nos partenaire

genavie    sodebo    geekmemore    joliecarte    waterbike  carsatracing club nantais