Soumis par marie le lun 11/12/2017 - 09:37

Dernière ligne droite pour les brodeuses de l'EHPAD, avant la grande vente de samedi dimanche sur le Marché de Saint Bris le Vineux.

Quelle belle  aventure,  tous les mardis nos mamies brodeuses espéraient la venue d' Eliane et Marie dans la grande salle à manger de l'EHPAD. Leurs boîtes à couture devant elle, leurs lunettes, quand elles ne les avaient pas oubliées, rivées sur leur nez. Leurs  ouvrages sur les genoux elles attendaient avec impatience les consignes de Marie et Eliane pour commence, celles ci devaient faire vite pour déballer les cotons, ciseaux et aiguilles.

Puis, tout en brodant elles ont beaucoup parlé, Marie leur posait des questions qui leurs parasssaient anodines mais qui faisaient travailler leur mémoire, elle écoutait leurs confidences et les encourageait à se confier quand le besoin s'en faisait sentir

Parfois elles chantaient des comptines du temps passé, le plus souvent cela les faisait rire.Quel bonheur pour Marie et Elaine que de les voir rires aux éclats quand l'une d'elles  se piquait les doigts et que l'on entendait un  aie de douleur, et tandis  que les autres, au lieu de compatir, disaient à l'unisson, moi, je n'ai rien senti. 

leurs yeux ont parfois larmoyé, fatigués  après une après midi passée à broder et malgré cela nos  mamies  brodeuses ont accompli un travail formidable.  

Je suis très fière d'elles et je les en remercie. J'espère que les chalands sauront apprécier à leur juste valeur leurs ouvrages et que ceux ci trouveront preneur.

La vente pour la fête des mères avait permis de rapporter 700 euros, un défi est lancé atteindre les 1000 euros ce week-end end

pour cela,  venez nombreux admirer et surtout acheter les ouvrages et objets réalisés par : Christiane, Claude, Jeanine, Paulette et Zette, qui  comptabilisent à elles toutes pas moins de 450 ans. Merci à vous cinq de votre bonne humeur, pour tout ce que vous avez accompli pour Sauve Ton Coeur 

 

Merci à tous nos partenaire

genavie    sodebo    geekmemore    joliecarte    waterbike  carsatracing club nantais