Soumis par marie le lun 10/09/2018 - 19:52
Pique nique à la plage des Dames
Le passage du Gois

Ce matin nos cyclistes sont tombés du lit... il faut dire qu’ils étaient fébriles à l’idée de passer le Gois, chaussée submersible longue de 4,5 kms, que l’on ne peut traverser que deux heures avant deux heures après la basse mer, sous peine de rester coincer sur un des refuges. On leur en avait raconté des histoires... de gens qui avaient dû passer la nuit perchés comme des oiseaux de proie sur un des refuges. Il y avait beaucoup de voitures et de vélos. Une petite pause pour la photo. JB et JP laissèrent nos cyclistes et allèrent ramasser quelque palourdes qu’ils partagèrent avec leurs comparses, qui se sont régalés. 

Doublés par des excités de l’accélérateur, ils poursuivirent leur route et retrouvèrent Eliane au syndicat d’initiative. 

Ils  se rendirent ensuite à leur hôtel où ils furent reçus par une charmante dame. Une fois débarrassé de leur surplus d’affaires, ils se dirigèrent vers Noirmoutiers en Île puis ils empruntèrent la digue pour regagner le Bois de la Chaize et la plage des Dames, où  ils prirent un premier bain, puis déjeunèrent avec, pour la dernière fois,  des salades SODEBO. Un petit jeu de MOOLKY où Alain s’est révélé être un pro tandis que Patrick et Sylviane finissaient quasi Fanny.

De retour à Noirmoutiers d’aucuns allèrent visiter le château tandis que les autres partirent à la recherche d’une bouteille de muscadet sur lie pour satisfaire Patrick ce qui fut fait 

puis retour à l’hotel par des « chemins où Marie connu l’enfer à bicyclette » (C Trenet)  

 

 

 

Merci à tous nos partenaires :

genavie    sodebo    geekmemore    joliecarte    waterbike  carsat pays de la loire