Soumis par marie le mer 12/09/2018 - 20:13

 JP s’est levé aux aurores et a 7 H 30 a réveillé ses amis cyclistes au son, non pas du clairon, mais en chantant hardi les gars réveillez vous, il va falloir en mettre un coup, aujourd’hui on va à l’ile D’Yeu et il faut pas rater le bateau. 

Audrey est arrivée, suivie des voisins et notre petite équipe est partie prendre le bateau pour l’ile D’Yeu. Marie était un peu angoissée. Il faut dire qu’elle a le mal de mer et ce même sur un dériveur et oui... Marydo lui a donné une recette qui serait infaillible parait il mais qui ne marche que pour le sexe féminin à savoir mettre du persil frais ( vous avez bien lu ) dans son soutien gorge, ce qu’elle avait fait. 

Durant le voyage, miracle, personne ne fut malade mais déception à l’arrivée,  une douce ouate les entourait, la brume cachait le soleil et il fallut mettre des petites laines. 

Il fallut louer des vélos, leurs montures ayant déposés un préavis de grève pour la journée, les bestioles fatiguées avaient été laissées à la maison. 

Une surprise attendait Eliane, JB avait décidé de l’emmener en tandem, une fois tandem loué, il fallut faire une petite répétition et que je te fais des tours de rond point en attendant que les autres arrivent, pour la plus grande joie d’Eliane qui fière comme Artaban, saluait les passants. 

Toute notre équipe partit à l’assaut de l’ile, et nos cycliste se crurent en Irlande, au détour d’un chemin un château s’eleva dans la brume, puis le soleil apparu comme l’avait prédit Nicolas. Après avoir monté et descendu des côtes, ils arrivèrent au Port de la Meule, qu’il faut absolument aller voir. Ils déjeunèrent assis sur la digue puis repartirent direction Port Joinville, Eliane ravie de son expérience tandem, s’extasiait sur les paysages magnifiques qui se déroulaient sous ses yeux. 

Au detour d’un chemin Jean Louis cria grâce et Marie tel le chevalier blanc arriva avec ses fraises Tagada, et ce dernier repartit gonflé à bloc, vers Port Joinville où ils eurent le temps d’aller se désaltérer d’une petite mousse bien fraîche en attendant l’arrivée du bateau qui devait les ramener à Croix de Vie. 

 

 

 

 

Merci à tous nos partenaires :

genavie    sodebo    geekmemore    joliecarte    waterbike  carsat pays de la loire