Soumis par marie le mar 02/10/2018 - 08:26
velos
Bruyère
Eglise
Le port de Cap breton

Hier matin Fifi est arrivé tout guilleret au petit déjeuner, il demanda le silence car il avait une grande nouvelle à nous annoncer. Nous avions dépasser les 1000 kms... il avait rempli le contrat qu’il s’etait fixé et il restait encore deux étapes.  Un sourire béat envahissait son visage. 

Pour l’etape du jour la gazelle avait déclaré forfait et ce serait  Jean-Louis son mari qui accompagnerait les cyclistes. Après avoir fait passer les vélos par dessus un grillage ( pour éviter une côte aux filles) nos cyclistes prirent la route. La bruyère, les pins et les montagnes russes se succédèrent. Ils arrivèrent au Vieux Boucau, avant les accompagnateurs, décidément cela devenait une habitude.. ils visitèrent l’église dont le plafond pein méritait particulièrement le détour. Ils ne manquèrent pas de le signaler à leurs accompagnants une fois qu’ils les eurent retrouvé, après diverses perigrinations, les uns étant à la plage sud, les autres à la plage nord...(la plage centrale nous a même échappée)  après un radioguidage ils se retrouvèrent face à la mer où les attendait Gilbert leur sommelier un verre de vin des sables à la main. 

L’après midi ils perdirent Jean Louis qui s’était arrêté, sans les prévenir, pour discuter avec un pèlerin de St Jacques,  heureusement que JP s’en était aperçu sinon... je ne sais pas si il nous aurait retrouvé tant la voie était roulante et nos mollets affûtés 

Ils enchaînèrent ensuite les kilomètres , Fifi décida de leur faire une farce et emmena la petite équipe  vers une petite montée que les filles grimpere sans rouspéter... (on progresse). Elles le mirent en boîte et ils continuèrent jusqu’a CAP-BRETON où ils purent faire un petit tour dans la ville et admirer l’océan sans vague pour une fois

pedaleuses, pédaleurs, agités du dérailleur notre programme atteint ses ultimes exigences, bien des côtes ont été rabotées mais il ne faut pas arrêter nos revendications soutenez la mention de Jeannette : le vent dans le dos tout le temps ! 

Merci à tous nos partenaire

genavie    sodebo    geekmemore    joliecarte    waterbike  carsatracing club nantais