Soumis par marie le mar 08/09/2020 - 22:21
Petite france
Petite France

Après une bonne nuit, nos cyclistes se sont réunis pour un petit déjeuner copieux. JB s’est régalé avec la tarte à la myrtilles tandis que Marie, Patrick et JP dégustaient une coupe de champagne et oui vous avez bien lu.... après un feu de camp il fut décidé de prendre le tram pour regagner le centre de Strasbourg. Un changement de tram s’étant révélé nécessaire JP et Marie plus prompts que leurs compères attrapèrent le tram tandis que les autres médusés  les regardaient s’éloigner. Ne sachant pas où ils allaient ils descendirent à l’arrêt suivant et attendirent les six autres qui les guettaient  et leur faisaient des signes. Les deux esseulés montèrent dans le tram heureux de retrouver leurs amis. 
Direction la cave historique des Hospices de Strasbourg qui date de 1395 et où on peut y découvrir le plus vieux vin blanc au monde conservé dans un tonneau qui date de 1472. Cette cave abrite environ 12000 bouteilles et des vins élevés en fûts de chênes tous plus décorés les uns que les autres. Le Maître de Chais nous a révélé qu’il avait fait ses études à Auxerre et nous en avons profité pour lui parler de l’association. 
Ensuite nous avons rejoint la cathédrale Notre Dame qui est une des plus vieilles cathédrales gothiques au monde dont la flèche culmine à 142 mètres. Entre les vitraux, la chaire et l’orgue nos compères ne savaient plus où donner de la tête et quand ils entendirent un coq  qui chantait dans  l’église ils se demandèrent s’ils n’avaient pas la berlue, ils se rapprochèrent et découvrirent La fabuleuse horloge astronomique, c’est alors que le volatile après avoir agité ses ailes comme s’il était fâché relança un nouveau cocorico... 

Une balade en petit train leur permis de faire le tour de la ville et de découvrir les nombreuses églises, et monuments. 
un petit tour pedibus dans la petite France, nommée ainsi par les strasbourgeois aux cours des cyclistes siècles passés car ils y isolaient les malade porteurs du « mal français ». Les maisons à colombages avec leurs fleurs aux fenêtres, les canaux, Les petits ponts, ont enchanté nos compères. Mimi s’est demandé comment ils faisaient pour avoir des fleurs aussi superbes et auraient bien voulu avoir leur recette.  Il fut ensuite temps de rejoindre le palais Rohan d’où partait le bateau qui devait leur faire faire une croisière sur les canaux, au cours de laquelle ils découvrirent 20 siècle d’histoire De Strasbourg. 
une fois la croisière terminée ils décidèrent d’aller manger une glace face à la cathédrale puis fourbus mais contents de leur journée ils reprirent le chemin de l’hôtel 

Merci à tous nos partenaires

genavie        geekmemore    joliecarte    waterbike  carsatracing club nantais