Soumis par marie le lun 06/09/2021 - 07:43

Marie dans son demi sommeil avait l’impression qu’on l’applaudissait… déception, ce n’était que les gouttes de pluie qui tombaient sur le toit, pourvu que la pluie se calme lors du chargement de la voiture. Vélos, bestioles, sacoches furent chargés en un clin d’œil sous un petit crachin persistant, puis tout à coup, oh miracle le soleil fit son apparition. Le périple commençait sous de bons augures. 
Une grande partie des sauvetoncoeur.fr se retrouvèrent comme prévu au château de Pierrefonds, dont la visite avait été préconisée par Gilbert. Située à l’oree de la forêt de Compiègne, ce majestueux château fut restauré par Viollet le Duc, qui y mêla différents styles : gothique, renaissance et art nouveau, laissa esbaudi nos cyclistes. Des gargouilles plus étranges les unes que les autres attirèrent leur regard, passerelles, galeries ont fait travailler leur imagination.. L’exposition sur l’impératrice Eugénie et ses somptueuses tenues les transporta dans les fêtes du second empire et les garçons purent imaginer leur(s) belle(s) revêtue(s) de ces magnifiques robes de soirée (tenues par ailleurs tout à fait déconseillées pour faire du vélo). Un petit tour ensuite dans la crypte du château où le bal des gisants les entraîna dans un monde étrange et mystérieux. 
C’est avec regret qu’ils regagnèrent leurs voitures. Que de monde su la route, c’était à croire que la moitié de la France transhumait. Les deux J les attendaient de pied ferme. Ils avaient exploré les alentours et étaient partis à la chasse de places pour garer les voitures, ce qui n’était pas une mince affaire, peu de places gratuites. Il fallut attendre la fin de la soirée pour que tout le monde ait trouvé une place. Jean loup et Christiane emmené par un Monsieur très gentil à « perpete les andouilles » qui leur avait fait miroiter un endroit magique, préférèrent revenir vers le centre et bien leur en a pris leur véhicule trouva place à  ses roues. Une petite promenade pour essayer de digérer le fantastique repas préparé par le Chef de l’hôtel Neptune de Cayeux, direction les bras de Morphée 

 

 

 

 

Merci à tous nos partenaires

genavie        geekmemore    joliecarte    waterbike  carsatracing club nantais