Soumis par marie le mer 08/06/2022 - 09:42

Lundi nous voilà partis direction le lac de la Forêt d’Orient où M. J nous avait organisé une petite sortie vélocipèdique.

Les bestioles étaient ravies de sortir de leur hibernation, et les joyeux pédaleurs très contents de se retrouver pour de nouvelles aventures. Mimi et Gilbert fidèles au poste avaient le lourd privilège de préparer le casse croute de midi. Il est à noter qu’ils n’ont pas perdu la main… les pédaleurs près avoir fait un feu de camp ont décidé à l’unanimité de renouveler leur contrat pour cinq ans renouvelables… 

Un temps idéal pour faire du vélo, quelques rencontres, peu de questions sur les bestioles,  surtout  des gens pressés… La bonne humeur régnait dans le groupe content de se retrouver’ les pédaleurs retrouvaient leur rythme, les kilomètres étaient avalés à grande vitesse, toutefois ils prenaient le temps d’admirer le paysage et d’observer les oiseaux. 
le repas du soir nous a transporté quelques décennies en arrière, je vous laisse imaginer, à l’époque où nous étions encore étudiants et fréquentions assidûment le restau U. Les plaisanteries fusaient et les rires explosaient, compensant la qualité du repas…. 
Après une bonne nuit, un petit dej’ décevant pour ceux qui avaient exprimé des desiderata particuliers, les pédaleurs reprirent la route et continuèrent leur chemin. Ils longèrent tout d’abord le lac du Temple puis le lac d’Amance sur lequel un congrès de cygnes se tenait. Ils purent admirer aigrettes, et grebes  huppées. Arrivés à Port Dienville les montures au repos ils allèrent visiter deux magnifiques églises. 
Apres s’être sustenter ils repartirent direction la forêt des templiers où se succédèrent descentes et montées. Le sous bois était magnifique, le calme régnait et ils furent escortés par de magnifiques libellules… 

ravis et enchantés de leurs journées ils regagnèrent Auxerre se promettant de recommencer. 

On vous donne RDV le 04 septembre pour notre périple annuel 

 

Merci à tous nos partenaires

genavie        geekmemore    joliecarte    waterbike  carsatracing club nantais