Soumis par marie le lun 05/09/2022 - 19:19

 Après avoir attendu les Bretons pris dans les embouteillages à Nantes et à l’entrée d’Angers, ils purent tous aller visiter le château d’Angers et sa célèbre tapisserie de l’apocalypse. Tapisserie qui enchanta les filles… tapisserie commandée par le duc  Louis Ier d’Anjou, chef d’œuvre de l’art médiéval, unique au monde de 140 mètres de long Petite visite à la librairie où Mimi et Mme J achetèrent le livre explicatif, puis repas dans la cour du château. Il fallait se dépêcher car ils avaient rendez vous à Bouchemaine pour un tour de Toue sur la Maine et la Loire 

Départ sans problème et très vite Sylviane qui n’avait pas bu d’alcool se retrouva au sol suite à 7n obstacle . Petite mise en jambes pour rejoindre Bouchemaine où les attendaient le capitaine et son aide. Voyage oh combien reposant, qui leur permis de voir des hérons, cygnes qui s’étaient regroupés et paraissaient être en congres, aigrettes, cormoran… le capitaine leur expliqua, la pêche, la vigne, la flore, la faune et ce fut une balade très instructive et très interessantes. Dommage JP avait oublié les jumelles ils auraient peut être pu voir de plus près le monstre du Maine qui aux dires de Mimi ressemblait à celui du Loc Ness, affaire à suivre…. 
de retour sur la terre ferme ils enfourchèrent leur monture et regagnèrent le chemin de halage véritable autoroute à vélos électriques et piétons… Sylviane fit très attention de ne pas prendre un baiser de par terre comme à l’aller et ils regagnèrent la petite guinguette où Gilbert et Mimi les espéraient. 
quinze kilomètres pour une reprise pas mal non 

 

Merci à tous nos partenaires

genavie        geekmemore    joliecarte    waterbike  carsatracing club nantais