Départ de l’hôtel du Cerf à Château Gonthier, que je vous recommande, l’accueil est au top, les petits dej somptueux et au moment du départ le Tavernier nous a remis un don en liquide pour les pédaleurs de STC. Il s’agissait de liquide périssable sous la forme d’un magnum de Bordeaux, la classe, un grand merci à lui. Si on passe par là on reviendra.
Les bords de la Mayenne sont verdoyants, le chemin de halage très plaisant, bordé d’écluses, de moulins à eau et de châteaux, On ne les compte plus.
Le repas fut un peu perturbé par la pluie qui s’est invitée de façon brutale mais prévisible, ce qui a permis à ceux ou et celles qui surveillent leur ligne de se plier plus facilement à leur régime car il a fallu remballer avant que tout ne soit mouillé.
Une fois les restes du repas à l’abri, le soleil est revenu…. Nos cyclistes partirent direction l’abbaye de Port Salut. Marie avait pris une zapette et en donnait un coup à chacun et chacune qui passaient le porche d’entrée pour les intimer au silence, ce ne fut toutefois pas très efficace. Alors qu’ils étaient à l’abri les filles se mirent à caqueter ce qui fit sortir un moine, probablement le moine portier qui venait aux nouvelles…. Avant de quitter ce monastère petit détour par le magasin des moines pour y acquérir : fromage, miel, pâtes de fruits, chocolat et bien d’autres bonnes chose. Reprise des montures et direction Laval sous le soleil dont la présence fut de courte durée la pluie s’invitant au voyage. Capes, pantalons et blousons de pluie furent de nouveau sortis des sacoches et une fois mis en place devinez qui montra le bout de son nez, le soleil…
A l’arrivée sur Laval une église (basilique d’Avenieres) à l’architecture bizarre les interpela.
gilbert et Mimi les attendaient à l’hôtel où ils prirent possession de leurs chambres
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire