Petit déjeuner aux aurores, la visite de Laval étant au programme de la matinée.
Marie part à la chasse aux madeleines mais point de madeleines, elles avaient été toutes mangées. Il ne lui restait plus qu’à en demander à Roberto, le patron de l’hôtel Ibis, qui se fit un plaisir de lui en apporter gentiment et avec le sourire sur un plateau. Après lui avoir expliqué qu’elles avaient un goût de revenez y, il lui prépare un vélo bag de madeleines. Un petit goûter bien sympa allait pouvoir se dérouler !
Tandis que M.J, qui rentre sur Auxerre après un détour par Angers, se prépare à charger les vélos, nos cyclistes lui disent au revoir. Mme J quant à elle, est partie en avant pour visiter le château.
Devant les chevaux de bois les filles, très enthousiastes, décrivent leur exploit de la veille aux garçons. Sylviane a pris subrepticement des billets et a mis les filles au défi de monter sur le manège. Elles ne se sont pas fait prier, ont enfourché avec dextérité les chevaux de bois et elles se sont amusées comme des petites folles.. ce matin elles auraient bien fait un autre tour mais le manège était fermé, aussi ont elles continué direction la cathédrale puis le château de Laval qui abrite le musée d’art naïf, une pure beauté.
Lors de la descente vers la Mayenne, Catherine eut une grande frayeur, alors qu’elle circulait gentiment sur son vélo, un chien lui a sauté dessus sans prévenir et a attrapé son bermuda, mais plus de peur que de mal ouf…
Après avoir retrouvé la velo Francette, nos cyclistes pédalèrent eurent à cœur de pédaler pendant que le soleil brillait. Moulins, châteaux, quelques hérons pour faire plaisir à Marie, une route sans côtes et sans embûches leur permit de retrouver Gilbert et Mimi qui embusqués derrière une pilastre d’un pont les attendaient, l’appareil de photo à la main. Ils poursuivirent leur route et catastrophe le vent, de face bien entendu, se leva et l’adage petite pluie bat grand vent se vit vérifié. Et malgré les capes de pluie ils arrivèrent mouillé à Mayenne où l’accueil qui leur fut réservé fut très chaleureux.
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire