Départ ce matin vers huit heures et demi, il ne fait pas trop chaud, le soleil n’est pas encore au zénith… les cyclistes roulent bon train sur la route forestière des grands phares, route plate sans grosses difficultés, des pins à droite des pins à gauche, suivi par de la bruyère à gauche et de la bruyère à droite. Le paysage est plutôt monotone. Le carrossé de Mister Lo est tiré par son papi Arrivés les premiers, chose extraordinaire au point de ralliement, ils cherchent vainement Gilbert et Michèle qui tout à coup surgissent sur la route. Une fois la pause repas terminée les choses désagréables vont commencer et s’accumuler mettant certain de nos cycliste en difficulté la chaleur aidant, il est très difficile de pédaler et les palpitants s’affolent, les obligeant à faire de nombreuses haltes. Les bosses se suivent et ne se ressemblent pas des pentes plus à 10 % devront être franchies… et prouveront que nos cyclistes ne sont pas prêts tout du moins pour certaines à monter l’obisque ou le tourmalet ( des heures d’entraînement seront nécessaires dans les mois à venir … et encore je ne sais pas si elles y arriveront, quoique les filles ont fait de gros progrès, tout n’est peut être pas perdu !!)
Première chute de Sylviane qui épuisée s’est pris la jambe dans le cadre entraînant la chute du vélo. Mais rassurez vous sans gravité pour elle mais grave pour son rétro qui a dû être rafistolé avec du scotch par Patrick.. petite halte pour tenter de récupéré à l’ombre des pins et nos cyclistes enfourchent leur vélo pour continuer sous le soleil, les t schirts sont trempés de sueur, il fait soif.. et la température grimpe tout comme la route, pas de descentes à l’horizon… JB qui tire le carrosse de Mister Lo met pied à terre suivi par les filles qui sont trop épuisées pour grogner… ces dix km se révèlent être un enfer… de nombreuses haltes. Jb est épuisé il a mal au genou il ne peut plus tirer le carrosse. JP prend le relai et la troupe continue son ascension.. François caracole en tête, Edith suit de prêt, Patrick quant à lui surveille JP. Ying, Sylviane et Marie ferment la marche tout en encadrant JB qui a mal amis qui stoïque poursuit… il faut dire qu’il n’a pas trop le choix ou alors il faudrait faire intervenir un helico mais on n’en est pas encore là…
tout à coup JP s’arrête net sa chaîne a cassé, il faut la réparer. On décroche le carrosse, le vélo est mis sur sa selle, Patrick part à la recherche d’une attache rapide et aidé de JB et JP répare la chaîne, il faut faire appel aux lingettes magiques pour nettoyer les mains.
les voilà repartis dans l’enfer… nouvel arrêt la chaîne est déraillé.. pendant ce temps les filles se reposent, François cueille des arbouses. Nouveau départ pour enfin voir le bout du tunnel… une descente se profilant à l’horizon. Arrivée sur Lacanau il fait traverser un tunnel, puis un deuxième tunnel et enfin on voit l’hôtel où Gilbert et Mimi inquiets nous attendent
petite déception les tarifs ont changé ….
- Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire