Soumis par marie le lun 11/09/2023 - 15:19
Forêt de pins brûlés
Bas côté
Bas côté

Départ ce matin après un petit dej mouvementé, aux dires d’un client nous faisions trop de bruit.. nous avions fait du bruit en rentrant la nuit d’avant… et bla bla bla, bla bla bla… bla . Ce monsieur avait un t schirt sur lequel était noté Caporal ce qui fit beaucoup rires nos cyclistes qui pas du tout émus, continuèrent leur discussion comme si de rien n’était, pour la plus grande colère du Caporal.. 

Les vélos chargés, les bestioles prêtent à s’envoler, nos cyclistes se mirent en file indienne Patrick, le routeur en tête et se dirigèrent vers la piste cyclable.. une côte et un sens interdit plus tard ( devant la police municipale qui les regarda passer medusée) c’était parti pour 58 kms.. une petite pluie bienfaisante qui rafraîchit l’atmosphère les obligea à enfiler leurs costumes de pluie. Même JP consentit à mettre son blouson étanche.. ( demain si il pleut il sortira peut être sa cape de visibilité on peut toujours espérer, pour le savoir vous allez devoir lire le blog, promis je vous le dirai )

des carcasses de pins brûlés, de la bruyère, des fougères,  une bonne odeur de thym, sur le bas côté quelques champignons qui leurs faisaient de l’œil. Petite halte pour téléphoner au restau de ce soir et la déception ils sont fermés… ils auraient du rappeler Sylviane et ils ont oublié. Il a fallu trouver un plan B. Heureusement que notre logeuse du soir a assuré et a retenu une table pour nous sinon ç’aurait été ceinture… 

petit pique nique dans un endroit au top trouvé par nos cyclistes.. il fallut répartir le soleil pointant le bout de son nez, jouant à cache avec les nuages, quelques gouttes de pluie mais rien de bien ennuyeux, d’ un côté des pins de l’autre des chênes et toujours des fougères et des bruyères.  Les filles avaient du plomb dans les jambes et attendaient avec impatience la descente promise par le routeur.. du faux plat du faux plat rien que du faux plat… vous me direz c’est mieux que les montées à 10 %. Et pour finir la montée au dessus du pont de l’autoroute qui fut suivie par une monumentale descente enfin. Petit planti pour regagner l’hôtel où il fallu faire monter quelques marches aux vélos afin qu’ils soient à l’abri, heureusement que les garçons sont forts!! 
hier au concours de la tache, rien à signaler Lowen étant parti et arrive à bon port. Ce soir peut être y aura t il un concurrent 

 

 

Merci à tous nos partenaires

genavie        geekmemore    joliecarte    waterbike  carsatracing club nantais