L'asso

Président : Benjamin Lauzier, enseignant chercheur à la Faculté des sciences de l'Université de Nantes

Trésorier : Marie-Hélène David, médecin et ancien malade

Secrétaire : Virginie Aillerie, technicienne de laboratoire à la Faculté des sciences de l'Université de Nantes

Nous allons organiser régulièrement des évènements de communication, sportifs... Pour parler de ce que nous faisons, vous sensibiliser à la recherche en santé et récolter de l'argent que nous reverserons à la recherche publique !


Le petit mot du président :

en tant qu'enseignant chercheur, je passe une grande partie de mon temps à faire de la recherche et de l'enseignement à la faculté des sciences de Nantes. C'est un travail passionnant, mais très exigeant car en tant qu'enseignant on nous demande d'être disponible une grande majorité de notre temps pour la formation, les enseignements et les réunions alors qu'en tant que chercheur on nous demande d'être aussi compétitif que nos collègues chercheurs à temps plein.

J'utilise une partie de mon temps non-négligeable à rechercher de financements pour que mon équipe puisse travailler dans les meilleures conditions. Partant de ce constat, j'ai sauté sur l'occasion que Sauve Ton Coeur me donnait de communiquer et d'échanger avec vous sur notre rôle en tant que chercheur. Et j'espère que cette belle aventure permettra à de nombreux collègues d'avancer leurs projets de recherche et découvrir pourquoi pas de nouveaux traitements pour améliorer la qualité de vie des patients !

Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans cette aventure, que ce soit en tant que pédaleur, bénévoles anonymes ou donateurs et je vous garantis que l'argent récolté grâce à cette association sera entièrement utilisé pour aider la recherche publique.

Merci à vous tous.

Benjamin Lauzier


 

Je pédale pour échapper à la maladie

Tu pédales pour sauvegarder ta santé

Il/elle pédale pour préserver son Coeur

Nous, nous pédalons pour défendre les chercheurs 

À défaut de pédaler vos dons éviterons leurs disparitions